Drapeau CA Environnement Canada Environment Canada Government of Canada / Gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf
À notre sujet
Thèmes Publications Météo Accueil
CTE Accueil SPACER l'Air Propre
[ CTE > CTE Accueil > l'Air ]

  l'Air Propre

l'Eau Propre

Nature


à Propos du CTE

Liens


Le Centre de Technologie Environnementale (CTE) utilise des technologies de fine pointe pour mesurer la quantité de polluants présents dans l'air ou émis par les sources mobiles et stationnaires, l'analyse d'une vaste gamme de composés organiques ou inorganiques se trouvant dans diverses matrices, le nettoyage de sites contaminés par des matières dangereuses et répondre aux situations d'urgence lors de déversements de produits chimiques ou autres.


Réseau NSPA Les 140 yeux du RNSPA
The National Air Pollution Surveillance Depuis près de 30 ans, le Réseau national de surveillance de la pollution atmosphérique (RNSPA), programme conjoint des gouvernements fédéral et provinciaux, garde un oeil sur la pollution au Canada. (la Division de l'Analyse et de la Qualité de l'Air)


Les Tendances de la Qualité de l'Air Les Tendances de la Qualité de l'Air dans les Villes Canadiennes
En 1969, le gouvernement fédéral a déposé la Loi sur la lutte contre la pollution atmosphérique. En fait, 1994 marque le 25e anniversaire du Réseau national de surveillance de la pollution atmosphérique (RNSPA), un programme fédéral-provincial de mesure de la pollution de l'air au Canada. Ce réseau fournit des renseignements importants sur les polluants atmosphériques courants auxquels les canadiens pourraient être exposés.


épisodes de smog des Animations d’épisodes de smog
Les images composent des animations d’épisodes de smog à l’échelle régionale où les concentrations d’ozone au niveau du sol ont dépassé la valeur maximale acceptable en matière de qualité de l’air (82 parties par milliard) sur de grandes étendues du Canada et des États-Unis.


DRMÉ Division de la Recherche et Mesure des Émissions
La DRMÉ est une division du gouvernement fédéral canadien qui, depuis plus de deux décennies, effectue des études en laboratoire et sur le terrain en ce qui a trait à la pollution atmosphérique provenant des sources fixes et mobiles. Le personnel composé d’ingénieurs, de chimistes et de technologues, fait partie du Centre de technologie environnementale, qui est le centre d’expertise technique pour les questions en matière de qualité de l’air.


le pousse-pousse Petits véhicules - gros problèmes...
Au Pakistan, les émissions de véhicules comptent pour 90% de la pollution de l'air. EC et d'autres partenaires travaillent pour trouver une façon de réduire les émanations provenant d'un "petit faiseur de trouble" - le pousse-pousse.


Pollution Provenant de véhicules Pollution Provenant de véhicules
Calculs de la pollution générée par le véhicule, tondeuse à gazon, ou chasse-neige. (Oxyde de carbone(g), NOx (g) + THC(g), HC(g), Estimation CO2(kg))

l'air propre


  Mise à jour le: 2003/Oct/20 11:45:24 AM début Avis Importants 
Accueil | Nouvelles | Organisation | Bases de Données | Publications | Contactez-nous | Aide | Recherche

Centre de Technologie Environnementale Centre de Technologie Environnementale
URL: http://www.etc-cte.ec.gc.ca
Droits d'auteur © 2001, Environnement Canada.
Tous droits réservés.